Les Rochelaises médaillées de bronze en 49er FX, l’épreuve de dériveur double, lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, vont participer à une parade nautique à La Rochelle, le 31 août, à partir de 16h.
Retour aux sources pour les deux Rochelaises, alias “la mama team ”, Charline Picon et Sarah Steyart. C’est sur le plan d’eau marseillais, théâtre des épreuves de voile que le vendredi 2 août, le duo a remporté une troisième place en 49er FX, une discipline pour laquelle elles détiennent le titre de vice-championnes d’Europe de leur catégorie.
Une parade nautique
Leur médaille c’est aussi la médaille d’un territoire qui a vibré tout au long des épreuves. La Rochelle va célébrer et remercier ses athlètes lors d’une parade nautique des écoles de voile et une remontée du chenal par les médaillées. Cet évènement se déroulera le 31 août de 16h à 18h. Au micro de France Bleu La Rochelle, les deux championnes confiaient leur envie de fêter ces Jeux avec leur public. “Quand on va rentrer à La Rochelle, on a hâte de faire la fête avec tout le monde », se réjouit Sarah Steyaert. On est Rochelaises de cœur, c’est notre région depuis qu’on est toutes petites. On est Françaises, mais on est Rochelaises ! »
L’occasion pour tous les Rochelais et Rochelaises de fêter cet exploit par lequel Charline Picon est devenue l’athlète Française la plus titrée du monde de la voile avec 3 médailles en trois Jeux Olympiques. Pour cette troisième sélection olympique, Charline Picon avait effectivement changé de support, passant de la planche à voile à ce dériveur double. Une prouesse relevée avec brio.