Le Salon de la Plongée se jette à l’eau à Paris

Icon Sport

Du 11 au 14 janvier, le lagon de Nouvelle-Calédonie dévoilera ses secrets lors du Salon de la Plongée 2024, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Destination de rêve connue pour ses plages de sable blanc, la Nouvelle-Calédonie est également un paradis pour les plongeurs amateurs et confirmés. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, son lagon, le plus grand fermé au monde, regorge en effet d’une faune et d’une flore incomparables. En randonnée palmée, en plongée bouteille ou en apnée, la diversité des couleurs et de ses habitants émerveille et surprend ! Avec plus de 20 000 espèces préservées et des eaux cristallines allant de 22 à 28 C° toute l’année, tout est réuni pour vivre une expérience unique en s’offrant le luxe d’être seul au monde.

A la découverte des fonds marins de la Nouvelle-Calédonie

Grâce à sa barrière de corail multicolore de plus de 1 600 km, sa vie sous-marine foisonnante entre tortues centenaires, gracieuses raies manta, nautiles préhistoriques, majestueuses baleines à bosse…, ses tombants, ses failles, ses grottes et ses épaves en tous genres, le lagon calédonien est un terrain de jeu sans fin pour les amateurs d’aventures sous-marines.

Pour découvrir l’étendue de ces trésors en toute sécurité, plusieurs centres de plongée et professionnels certifiés accompagnent les plongeurs débutants ou confirmés sur l’ensemble de l’archipel. Deux d’entre eux seront d’ailleurs présents à l’occasion de ce Salon 2024.

Les participants du salon pourront les rencontrer du 11 au 14 janvier, au parc des Expositions de la Porte de Versailles et poser toutes leurs questions sur le lagon de Nouvelle-Calédonie, écosystème sous-marin à nul autre pareil en journée ou autour d’un apéritif organisé sur le stand tous les jours du salon à partir de 17h.

Quitter la version mobile