Le sport à toutes les sauces avec l’Agglomérée !

Icon Sport

Ces 6 et 7 avril, Tulle Agglo organise la deuxième édition de l’Agglomérée, un événement de sport nature rassemblant des trails, du VTT, des cyclos et des randonnées pédestres. 

Après une édition pleine de succès, l’Agglomérée fait son retour ces 6 et 7 avril. L’événement corrézien promet une nouvelle fois de ravir un large public avec un programme garni de sports nature. Cette deuxième édition comprend des départs aux quatre coins du territoire et un seul site d’arrivée : la baignade de l’Auzelou à Tulle. 

Trails, cyclos, VTT et randonnées pédestres 

Ce week-end, il y en aura clairement pour tous les goûts, avec des parcours de Trails, des cyclos plus ou moins longues, des circuits de VTT et des randonnées pédestres accessibles. Parmi les courses à pied, on retrouve l’Agglomérée Verticale (1,2 km) et la Nature (11 ou 26 km).

“Sur la plus courte distance, les coureurs débuteront par un mur à 30%, et enchaîneront ensuite avec quelques lacets avant de tomber sur un nouveau mur. Sur la Nature, ils découvriront des sentiers monotraces et des dédales forestiers intimes”, présente Tulle Agglo. 

S’agissant des Cyclosportives (80 ou 110 km) et des Cyclotourismes (52, 80, 110 km), l’organisation a choisi de proposer des distances variables afin d’attirer le plus grand nombre de participants. “Sur la cyclosportive, on propose un parcours radoucit par rapport à l’édition dernière qui emmenait les coureurs en haut du Suc au May. Beaucoup de dénivelés, des relances et d’autres spécificités sont prévus”, précise-t-elle.

Sur les parcours de 80 et 110 km, les cyclistes iront jusqu’au Bol d’Or des Monédières et à l’assaut du Col des Géants. Du côté du VTT, deux épreuves alliant portions techniques, dénivelées et descentes exigeantes sont proposées : 29 et 55 km. Tout aussi ardues, les différentes randonnées pédestres (10, 22 ou 35 km) traverseront le sud-est de la Corrèze où des sentiers mèneront les randonneurs jusqu’au Doustre et aux plateaux des étangs. Plus de 800 personnes sont attendues sur les deux jours.

Quitter la version mobile