Le sport au cœur de la stratégie RSE à Passy-Saint-Honoré

Passy Saint-Honoré

Le Lycée Passy-Saint-Honoré considère le sport comme un élément essentiel de sa stratégie RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

A Passy-Saint-Honoré (PSH), le sport n’est pas réservé qu’aux étudiants du secondaire et supérieur. Le lycée du 16e arrondissement parisien est reconnu pour mettre le sport au cœur de l’éducation de ses élèves. Toutefois, l’établissement offre également la possibilité à son personnel de pouvoir pratiquer une activité physique et sportive.

« Le groupe scolaire PSH propose à son équipe éducative et enseignante des cours de sport à tarif négocié, énonce Richard Lablée, chef d’établissement. Cette stratégie s’inscrit au cœur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Pour ce faire, nous sommes associés à deux clubs situés à proximité de Passy-Saint-Honoré : Studio 16 et Shogun Center. Au Studio 16, l’équipe éducative et enseignante a la possibilité de pratiquer la danse, le yoga, les pilates ou la boxe. Au Shogun Center, le personnel peut s’adonner aux arts martiaux, avec la pratique du judo, du karaté et du kick boxing. »

Bien vivre au travail avec le sport

La pratique du sport en entreprise séduit un nombre croissant d’employeurs et de salariés, convaincus de ses bienfaits. Baisse des troubles de santé et des dépenses associées, meilleure gestion du stress, renforcement de l’esprit d’équipe. Les avantages du sport au travail semblent nombreux, tant sur le plan personnel que collectif : meilleure forme physique, baisse du stress, prévention des troubles musculosquelettiques (TMS), hausse de la productivité et de la concentration… Ce leitmotiv, Passy-Saint-Honoré en a fait son cheval de bataille.

« Nous avons décidé de mettre le sport dans le quotidien car c’est un outil reconnu comme une alternative au stress », reconnaît Lorraine Danet, Responsable Partenariats Communication Corporate de Passy-Saint-Honoré. Pour cela, l’établissement de l’ouest parisien offre la possibilité à ses employés de pratiquer un sport, soit dans l’établissement soit dans un des deux centres partenaires, à un coût attrayant.

Quitter la version mobile