Le sport en entreprise se développe en Auvergne-Rhône-Alpes

CROS Auvergne Rhône-Alpes

Le sport en entreprise fait partie des thématiques auxquelles le CROS Auvergne-Rhône-Alpes accorde une attention toute particulière. Un sujet en plein essor.

Déterminé à accompagner au mieux le mouvement sportif, le CROS Auvergne Rhône-Alpes ne se limite pas aux clubs, ligues et comités. Le CROS est également un interlocuteur important auprès des entreprises de la région. En effet, nombreuses sont celles qui s’engagent dans une démarche favorisant la pratique sportive et le développement du bien-être des salariés.

Le CROS est également un facilitateur de rencontres et un accompagnateur du projet de l’entreprise et du mouvement sportif associatif en Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif est ainsi de permettre aux associations du mouvement sportif de prendre leur place sur ce segment afin de développer leur activité. C’est un moyen pour les structures d’utiliser leurs compétences afin de trouver de nouvelles sources de financement.

Des partenaires forts pour le CROS Auvergne-Rhône-Alpes

Le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes souhaite accompagner les entreprises dans leurs démarches favorisant la pratique sportive et le développement du bien-être dans leurs structures. Ces actions stratégiques sont en lien direct avec la RSE et s’inscrivent dans de nouvelles pratiques managériales permettant de fidéliser, valoriser, et contribuer à l’activité de leurs collaborateurs. Une démarche pour laquelle le CROS s’est entouré de partenaires du mouvement sportif et du monde de l’entreprise : La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération Française du Sport en Entreprise, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi la section Auvergne-Rhône-Alpes de la Confédération des petites et moyennes entreprises.

Un positionnement du CROS en faveur du sport en entreprise, alors que cette thématique prend progressivement de l’ampleur. Après la suppression des charges sociales pour la pratique sportive en entreprise adoptée en mars 2021, de nouvelles avancées ont vu le jour en 2022. En effet, le nouvel amendement visant à obliger la présence de vestiaires et de douches dans les nouvelles constructions de bureaux est un nouveau pas en avant. Le manque d’infrastructures demeure le frein numéro 1 pour la pratique sportive des salariés.

Quitter la version mobile