Mardi soir, Mieux Entreprendre 93 (ME93) organisait son annuel cocktail estival réunissant sportifs et chefs d’entreprise de Seine-Saint-Denis à Saint-Ouen.
Le cocktail annuel réunissant sportifs et chefs d’entreprise de Seine-Saint-Denis s’est tenu mardi soir à Saint-Ouen. Organisé par Mieux Entreprendre 93 (ME93), ce rassemblement a réuni 400 personnalités de Seine-Saint-Denis (sportifs, chefs d’entreprise). Le thème de la soirée était les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Un trophée lié au sport, ainsi que d’autres trophées récompensant l’investissement et les actions de certaines entreprises du département ont été remis tout au long de cette soirée.
Montrer le dynamisme de la Seine-Saint-Denis à un peu plus d’un an des JOP
Cette soirée avait pour but de mettre en avant le sport et l’olympisme à un peu plus d’un des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 20240. « Yvan Wouandji, vice-champion paralympique de cécifoot, était présent. Tout comme Mame-Ibra Anne, ancien athlète du 4x400m ayant participé aux JO de Rio, des membres de Paris 2024 », détaille Stéphanie Monjoin, Déléguée Générale de Mieux Entreprendre 93 (ME93).
Un autre athlète d’envergure était présent lors de cette soirée. Raí, champion du monde 1994 avec le Brésil et ancien joueur du Paris-Saint-Germain, a fait honneur de sa présence. L’ancien footballeur est désormais le président de la fondation Fundação Gol de Letra, Raí s’engage activement pour l’insertion sociale des enfants, adolescents et jeunes par l’éducation, le sport et la culture. Depuis un an, il travaille en étroite collaboration avec la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine pour favoriser l’inclusion des jeunes issus de milieux défavorisés sur le marché de l’emploi.
Le summer cocktail avait aussi pour but de valoriser le dynamisme du département autour de Paris 2024. « Cet événement montrait l’intérêt que les Jeux ont sur les entrepreneurs de Seine-Saint-Denis, développe Stéphanie Monjoin. Il y a encore pas mal de marchés en cours pour les Jeux Olympiques sur lesquels les entrepreneurs de Seine-Saint-Denis sont sollicités. » Des animations sportives et culturelles se sont tenues tout au long de la soirée avec un battle de breakdance, du basketball et du bossa nova.