Le sport et la jeunesse en lumière en Moselle

Icon Sport

Organisateur des Belles Rencontres, le Département de la Moselle a été honoré à l’occasion de la première édition des Trophées Terre de Jeux 2024.

Coup de cœur pour la Moselle ! Le département a en effet reçu l’un des Trophées Terre de Jeux, en décembre dernier, à l’occasion du Forum Terre de Jeux à Montpellier. Une belle récompense pour le Département, qui organise les Belles Rencontres, un rendez-vous entre sportifs et enfants protégés par le Département. Une manifestation qui a pour but de renforcer les échanges humains, l’ouverture vers le monde sportif et de travailler à l’héritage post 2024.

50 événements durant l’année

Les Belles Rencontres, ce sont 50 événements qui ont lieu chaque année sur le territoire mosellan, profitant à 2000 enfants protégés par le Département dans le cadre de l’Aide sociale à l’Enfance. « La rencontre avec un sportif de renom, vivant de grandes choses, enthousiasme les enfants. Et la bienveillance que reçoit chaque enfant en retour apporte de vraies bouffées d’oxygène à un quotidien pas toujours facile. Les Belles Rencontres donnent aux jeunes le sentiment d’être des personnes qui comptent », explique Patrick Weiten, président du Département de la Moselle. « Terre de Jeux 2024 souhaite donner à ces jeunes toute la place et l’importance qu’ils méritent. »

Des parrains et marraines impliqués

Les Belles Rencontres, ce sont aussi plus de 1 000 billets offerts chaque année aux enfants pour assister à des événements sportifs. Sans oublier des parrains et marraines d’exception. Comme la triathlète Jeanne Lehair et ses filleuls de la MECS de Lettenbach, le rameur Frank Festor et ses filleuls de la Fondation St Jean de Metz, ou encore le marathonien Michel Munsch qui a invité des jeunes à courir à ses côtés lors des MECS Olympics. Au cœur de la Moselle, les Belles Rencontres vont animer l’année 2023.

Quitter la version mobile