Le sport féminin à l’honneur dans le Calvados

Icon Sport

Le CDOS du Calvados entame la tournée de remise des Trophées Sport 14 au féminin. C’est la 7e édition de l’opération qui récompense le développement du sport féminin dans le département.

Depuis le samedi 4 février, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Calvados met à l’honneur des bénévoles et des structures qui œuvrent au développement du sport féminin dans le département. Le premier rendez-vous de cette édition des Trophées Sport 14 au féminin a récompensé le Tennis Club de Creully. Cette année, ce sont neuf femmes et deux structures qui sont lauréates.

La tournée commence à Creully

Le Tennis Club de Creully est récompensé pour avoir un grand nombre de tenniswomans (95 joueuses). Elles représentent 32% des licenciés du club. De plus, les femmes sont mises à l’honneur à la direction du club. 6 femmes sont présentes parmi les 11 personnes du comité directeur. Pour montrer leur soutien et les féliciter, plusieurs élus départementaux sont présents. Toutes les parties du sport départemental sont représentées : CDOS, Département, Ville et Comité départemental de tennis.

Des bénévoles mis en lumière

Ce samedi 11 février, le CROS Calvados a récompensé Eden Laberthe, présidente du Twirling Club Ouistreham. Dimanche, c’est l’ASPTT Caen Volley qui est mis à l’honneur. Les lauréates du trophée sont des clubs ou des bénévoles qui se sont démarquées par leur investissement. Certaines occupent plusieurs fonctions en étant investies dans d’autres structures sportives en plus de leur club. Cette opération du CDOS vise à mettre en lumière ces bénévoles qui restent parfois trop invisibles.

Pour ces bénévoles et clubs, il n’y a pas beaucoup d’occasions d’être récompensés et félicités. Dans le même état d’esprit, les candidatures sont en cours pour recevoir le label régional “Norm’handi“. Une occasion pour les clubs normands d’être récompensés pour l’effort fournit pour pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap.

Quitter la version mobile