Le sport sur prescription médicale à l’honneur en région Sud

CROS Région Sud

Dès le 27 novembre, le CROS Région Sud et le CDOS Vaucluse proposent une formation « Sport sur prescription médicale ».

Développer les compétences dans l’accueil, l’encadrement et l’évaluation des patients orientés par leur médecin : tel est l’objectif de la formation « Sport sur prescription médicale ». Une formation proposée par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Sud, mais aussi le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) Vaucluse.

Un module théorique et un stage pratique

Cette formation comprend un module théorique avec un total de 31 heures, réparties sur six journées. Le lancement de ce module théorique s’effectuera le 27 novembre au CROS, du côté de Cabriès, avec l’intervention de Benoît Saugeron (CRES). Le 29 novembre, c’est Laetitia Durand (CR Sports pour Tous) qui interviendra en visio. Toujours en distanciel, place au Docteur Claude Marblé (Médecin du Sport) le 11 décembre. Le 12 décembre, cap sur Avignon pour le témoignage de Myriam Wagner (UFOLEP). Le lendemain, retour en visio avec une nouvelle intervention du Docteur Claude Marblé. Ce module théorique se terminera le 19 décembre du côté de Carpentras avec l’intervention de Victoria Guin (OMS).

Outre ce module théorique, un stage pratique de 21 à 28h, entre janvier et mars 2024, aura lieu en structure. Pour les potentiels intéressés, il est nécessaire d’être titulaire d’un Brevet Fédéral et / ou d’un Diplôme d’Etat, mais aussi être titulaire du PSC1.

Inscriptions avant le 22 novembre en cliquant ICI

Quitter la version mobile