Intersport organise du 24 au 26 mai à Brest une étape du Sport Tour, un événement rassemblant des activités sportives dont le but est de promouvoir la pratique sportive.
Après Caen, Strasbourg, Amiens et Marseille, c’est au tour de Brest d’accueillir le Sport Tour. Ce dispositif, qui réalise une tournée dans 11 villes en France, se déplace de région en région pour permettre à un large public de pratiquer du sport, de rencontrer des sportifs et de participer à des challenges. Du 24 au 26 mai, l’événement s’installera à l’Esplanade de la Fraternité.
BMX, basket, foot, running et handibasket
Mis en place par Intersport, le Sport Tour vise à promouvoir la pratique sportive via un programme riche en animations et à combattre la sédentarité mais pas seulement. C’est également un moyen pour la marque de célébrer son centenaire et de gagner en popularité.
Cette tournée sportive d’avril à juillet met en lumière huit disciplines à travers un village d’expérience de 4000 m2. “Le public a l’occasion de pratiquer différents sports urbains, du football, du basketball 3×3, de l’escrime, du running, de l’escalade, du training/yoga et même de l’e-Sport, présente Intersport. Les activités disponibles peuvent varier selon les villes et les contraintes de lieu”. C’est pourquoi Brest n’accueille pas ces huit sports, mais cinq d’entre eux à savoir : du running (de 11h30 et à 17h), de l’handibasket (de 13 à 14h et de 16 à 17h), un challenge BMX (15h), un challenge basket (15h30) et un challenge foot (16h).
Gratuit, l’événement se veut ouvert aux enfants, mais aussi aux personnes atteintes d’un handicap. “Nous nous engageons à rendre le Sport Tour accessible à tous. Des aménagements spécifiques sont mis en place pour assurer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, développe la marque. Bien que certaines activités aient des restrictions d’âge ou de taille, des espaces et des animations spécifiques sont également prévus pour les enfants”. Avec la météo clémente qui s’annonce de la partie, tout semble réuni.