Après Lille et Nice, le Sport UnlimiTech fait étape à Toulouse, du côté du stade Ernest Wallon, les 8 et 9 décembre. Le sport santé est au cœur de l’événement.
Le sport santé au cœur des discussions durant deux jours. En effet, le salon Sport UnlimiTech poursuit son tour de France. Après Lille et Nice, et avant Lyon, il fait étape au stade Ernest Wallon de Toulouse, dès ce jeudi. « Cette nouvelle étape porte sur le thème sport santé. Ce sera l’occasion de venir découvrir les progrès réalisés par la médecine du sport, mais aussi dans la prise en charge des blessures au niveau professionnel comme amateur », assure l’organisation de l’événement.
Les équipements de protection se sont multipliés et ce dans tous les sports, l’occasion pour le Sport UnlimiTech de faire un our d’horizon de toutes ses innovations qui préviennent et guérissent les blessures. « Le sport sera aussi abordé comme un enjeu de santé publique, il reste la solution privilégiée pour lutter contre la sédentarité, l’école comme les entreprises s’investissent pour en promouvoir la pratique quotidienne », explique l’organisation. « Nous aborderons aussi l’arrivée massive des régimes et produits alimentaires qui ont révolutionné notre approche du sport et modifié notre hygiène de vie. »
Le sport de haut niveau représenté
Durant deux jours, une quarantaine d’exposants sont réunis dans l’antre du Stade Toulousain. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est le stade Ernest Wallon qui a été retenu pour organiser l’événement, puisque Sport UnlimiTech a été créé à l’initiative de Frédéric Michalak, ancien joueur du XV de France… et du Stade Toulousain.
Outre les entreprises et les acteurs institutionnels qui font le sport santé, des athlètes de haut niveau seront également de la partie afin d’échanger et de témoigner. Malia Metella sera présente pour évoquer l’équilibre qu’elle a trouvé entre natation de haut niveau et vie de femme. Djihène Abdellilah, championne du monde de grappling et qui lutte au quotidien contre l’endométriose, sera aussi présente à Toulouse afin de témoigner sur son combat.