Le Street Workout cartonne à Limoges

Crédit photo : Ville de Limoges

La Ville de Limoges a aménagé un parc de Street Workout au cœur de la ville. Un espace accessible à tous qui recueille un succès croissant.

À Limoges, le sport est plus que jamais une priorité. « Nous sommes labellisés quatre lauriers Ville Active et Sportive », explique Sylvie Rozette, adjointe aux sports de la Ville de Limoges. « En 2025, nous allons être la capitale européenne du sport. Ce sont autant d’éléments qui placent Limoges sur la carte en termes de référence sportive. Nous avons une offre sportive qui est large, puisqu’il est possible de pratiquer 75 disciplines à Limoges. »

Parmi ces disciplines, on retrouve une activité qui cartonne ces derniers mois : le Street Workout. La Ville de Limoges a aménagé, en lieu et place de l’ancienne piscine municipale de Beaubreuil, un équipement sportif en plein air et en libre accès : le parc de Street Workout (ou entraînement de rue). Une discipline émergente, à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation.

Un espace ouvert à tous

Un équipement de plus en plus plébiscité, notamment par la jeunesse. La Ville de Limoges a en effet souhaité répondre à un besoin nouveau d’activité de musculation active exprimé par de nombreux jeunes limougeauds, et notamment par l’association « Limoges Calisthenics ». spécialisée dans cette nouvelle discipline.

Associant des figures de force, de souplesse et d’équilibre, le Street Workout est ainsi devenue une discipline en vogue du côté de Limoges. Portants, barres asymétriques, agrès de fitness… tout a été pensé pour permettre, la pratique d’activités physiques par tous et en toute autonomie au cœur de la ville.

Quitter la version mobile