Le Pont-Audemer Triathlon organise ce vendredi 31 mai la deuxième édition du SWIMRUN Game, une course éliminatoire, à la base nautique de Toutainville.
Après une première édition réussie, le SWIMRUN Game repart de plus belle. Ce vendredi 31 mai, le Pont-Audemer Triathlon met en œuvre cet événement qui a pour but d’attribuer la victoire à la personne qui sera toujours en lice à l’issue de la compétition. Car oui, il s’agit d’une épreuve éliminatoire !
“Cette course est née l’année dernière par une idée du vice-président de notre club après avoir participé lui-même à des épreuves nature de ce type, mais pas sous ce format. Un premier test entre nous fut réalisé et c’est à ce moment-là que ce projet fut concrétisé car on l’a jugé très motivant et original”, explique Benjamin, chargé de communication au sein du club organisateur. Cette année, l’événement ne se déroulera pas sur le plan d’eau de Condé-sur-Risle, comme ce fut le cas l’an passé, mais au niveau du centre nautique de Toutainville. “Il est plus grand et beaucoup mieux équipé”, indique-t-il.
Contre le temps et les autres compétiteurs
S’agissant de la compétition, deux “courses” sont prévues. Dans une première partie, les participants devront réaliser 750 m de course à pied et 200 m de natation dans un temps imparti, sachant qu’à nouvelle boucle réalisée, le temps diminue. “C’est vraiment sa particularité”, souligne le chargé de communication. La deuxième étape de l’épreuve, appelée Super League, se base sur un système d’élimination.
En effet, les quatre derniers concurrents de la première partie se retrouvent à compléter les mêmes boucles en évitant de finir à la dernière place, synonyme d’élimination. Le vainqueur sera donc la dernière personne encore en course. “Jusqu’à 12 tours, soit 9 km de course à pied et 2,4 km de natation, ont été réalisés l’an passé par les meilleurs !”, note Benjamin. Comme lors de sa première édition, le SWIMRUN Game devrait réunir 50 participants.