Le 26 juin dernier, le Département du Tarn a vibré au rythme des Jeux du Sport Adapté au Stadium d’Albi, dans le cadre de son Club 2024 | Village du sport tarnais.
À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Tarn vibre au rythme du sport. Le 26 juin dernier, Albi accueillait les Jeux du Sport Adapté, dans le cadre du Club 2024 | Village du sport tarnais. Organisée par le Département du Tarn, en partenariat avec le Comité Départemental Sport Adapté du Tarn, cette journée multisports a été spécialement conçue pour offrir une expérience enrichissante et sportive aux personnes en situation de handicap mental, psychique, ou avec troubles de l’autisme.
Les clubs locaux à l’honneur
Près de 650 participants, qu’ils soient athlètes chevronnés ou passionnés novices, ont pris part à plus de vingt ateliers dynamiques animés par des clubs locaux et des comités départementaux. En cette année olympique, le Conseil départemental réaffirme ainsi sa volonté de rendre le sport accessible à tous, en le positionnant comme un véritable levier d’inclusion sociale. Le partenariat avec le Comité Départemental Sport Adapté témoigne de cet engagement en faveur d’une offre sportive inclusive, variée et adaptée aux besoins de tous les Tarnais.
Le sport accessible à tous dans le Tarn
Cette journée a ainsi mis en lumière le pouvoir du sport comme outil d’accomplissement individuel et collectif, en démontrant que chaque défi peut être relevé avec détermination et courage. « Nous sommes heureux d’avoir accueilli les Jeux du Sport Adapté au sein de cette étape du Club 2024 | Village du Sport Tarnais. Cette manifestation illustre notre vision commune d’un Tarn où le sport est accessible à chacun, quel que soit son parcours ou ses défis personnels », a d’ailleurs souligné Christophe Ramond, Président du Conseil départemental du Tarn.