Le plus grand rallye historique français, le Tour Auto, fait son retour jusqu’au 27 avril. 240 voitures vont rallier Paris à Biarritz.
Tous les feux sont au vert. La 33e édition du Tour Auto, plus grand rallye historique français, peut s’élancer. Du 22 au 27 avril, 240 automobiles vont parcourir les plus belles routes de France de Paris à Biarritz. Les passionnés pourront admirer des prototypes tels que les Porsche 906, 910, Ferrari 512 M, Jidé 1600, BSH Berlinette et les BMW 3.0L CSL, voitures à l’honneur de cette édition, mais également d’autres véhicules ayant marqué l’histoire.
Direction l’ouest
Cette année, le Tour Auto met le cap sur l’Atlantique et retrouve l’une de ses destinations préférées, à savoir Biarritz qui fut déjà la ville d’arrivée de nombreuses éditions, la dernière en date remontant à 2017. Après la journée des vérifications et l’exposition des voitures prévue le 22 avril à Paris Expo Porte de Versailles, pilotes et co-pilotes prendront la route d’un itinéraire de 2 000 km pour rallier la ville balnéaire de la côte basque. Ils passeront par Tours-La Grande, Limoges, Carcassonne, mais aussi à Pau.
Les concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée du 22 avril pour rejoindre l’Autodrome UTAC Linas-Montlhéry où sera donné le départ officiel dans le cadre du Centenaire de l’Autodrome, avec une épreuve spéciale dès le début du rallye. Les pilotes rouleront sur les routes de France et se mesureront lor d’épreuves chronométrées (compétition ou régularité) sur quatre circuits. À savoir celui du Mans, de Val de Vienne, de Nogaro et de Pau. Mais aussi sur une dizaine d’épreuves spéciales disputées sur routes fermées.
Les différentes épreuves chronométrées
23 avril : Circuit Bugatti
Compétition : 13h – 16h
Régularité : 16h – 17h
24 avril : Circuit du Val de Vienne
Compétition : 14h – 17h
Régularité : 17h – 18h
26 avril : Circuit de Nogaro
Régularité : 15h30 – 17h
Compétition : 17h – 20h
27 avril : Circuit de Pau Arnos
Régularité : 8h30 – 10h
Compétition : 10h – 13h