Du 7 au 9 juin se déroule la 22e édition du Trail d’Écouves. Des trails, des randonnées et un vétathlon sont prévus.
Du choix pour tous les goûts et les niveaux. La 22e édition du Trail d’Écouves et du Pays d’Alençon se tient du 7 au 9 juin. Plus de 1500 participants prendront le départ sur l’une des épreuves proposées au terrain de la Saint-Jean à Radon.
Quatre trails, trois randonnées et un vétathlon
Au programme, quatre trails sont prévus, allant de 8 à 61 km. Cette dernière épreuve, réservée aux traileurs aguerris ayant une condition physique sans faille, présente des difficultés, mais aussi des portions douces. D’après les organisateurs, le plus important sera de “gérer son effort, son alimentation et son hydratation pour se donner toutes les chances d’atteindre l’arrivée en bon état et dans les délais”.
Les engagés traverseront pour la première fois le parc animalier d’Écouves. Comme sur l’épreuve de 35 km, le tracé contient des passages forestiers assez techniques et des monotraces. De son côté, le parcours de 16 km se veut roulant dans sa globalité, avec là aussi quelques portions techniques. Enfin, pour la distance la plus courte (8 km), les concurrents feront face à des trous, des montées et des descentes, des franchissements de rivière, des racines…
Après plusieurs années d’absence, le vétathlon fait son retour en force dans cette édition. Offrant des parcours vallonnés à travers la forêt d’Écouves, cette épreuve alterne entre 4 km de trail, 16 km de vélo et 4 km dé vélo. Des randonnées accessibles à tous les niveaux de pratique complètent le menu (6, 10 et 18 km).
Outre l’aspect sportif, le Trail d’Écouves se veut également engagé. Cette année, l’événement met en place un fond solidaire pour soutenir trois associations locales engagées sur la cause des enfants ou la recherche de fonds pour des enfants en situation de handicap : Camille la Chenille 2019, Une Chance in’ouie pour Ava et Un geste, un rêve, un sourire.