Le trail des rives de l’Indre enclenche la septième 

Icon Sport

Ces 16 et 17 septembre, plus de 500 coureurs sont attendus à La Châtre sur la septième édition du trail des rives de l’Indre. Quatre courses sont au programme.

Qui dit nouvelle édition dit nouveautés. Les organisateurs du trail des rives des rives de l’Indre ont tenu à apporter des modifications à l’événement qui se déroule ces 16 et 17 septembre. Cette 7e édition se veut davantage inclusive, avec une course pour les enfants ajoutée, et ouverte, avec la possibilité de réaliser en duo la course reine de 48 km.

Ce n’est pas le Mont-Blanc mais ça use un peu”

Le départ du plus long parcours, le trail des Tazons (48 km, 1100 D+) s’élancera depuis Sainte-Sévère le 16 septembre. “Il y aura quelques bosses bien senties. Puis ensuite l’ascension du Fragne, avec ses 457 m d’altitude (Nldr : le sommet du département). Ce n’est pas le Mont-Blanc mais ça use un peu. C’est notre petit Everest à nous”, note l’organisation. Ensuite, direction Rivarennes où monotraces, passages de rivières, chemins et bocage attendent les coureurs. Pour la première fois, la course est ouverte en duo. Le passage du relais s’effectuera à Crevant alors que l’arrivée, elle, restera en haut des marches de la Place-de-l’Abbaye à La Châtre. Le même jour, les enfants participeront au trail des Bouzons, un mini-trail avec obstacles inédit.

Le lendemain, le 20 (300 D+), 10 (150 D+) et 5 km fermeront le bal. S’agissant du trail des Fafiots (20 km), les participants emprunteront les chemins longeant les rives de l’Indre, traverseront des vignes, défieront un ancien terrain de motocross avant de rejoindre les ruelles de La Châtre. Le Trail des Beurlots (10 km) se veut moins coriace mais tout aussi diversifié en termes de paysages et de difficultés. Concernant celui des Beurdins (5 km), le circuit, plat et rapide, reste accessible aux débutants. Les plus expérimentés -et courageux- pourront s’aligner sur le challenge indrien (48 + 20 km).

Quitter la version mobile