Le trail urbain de Saint-Brieuc se renouvelle

Icon Sport

Ce dimanche 1er octobre s’élance la deuxième édition du trail urbain de Saint-Brieuc. Deux courses et une randonnée inédite sont au programme. 

Des nouveautés. Voici ce qu’ont annoncé les organisateurs du trail urbain de Saint-Brieuc. Sa deuxième édition, qui se tient ce dimanche 1er octobre, espère rassembler autant de participants que l’an dernier (700) sur les trois formats prévus. Le principe ? Faire découvrir la ville sous un autre regard en passant par des endroits urbains et parfois fermés au public. “Il y a une véritable volonté de la part de tous les secteurs et acteurs de la ville de la dynamiser”, appuie Thierry Stiefvater, l’adjoint en charge du sport et de la vie associative.

Deux courses, une randonnée et deux challenges

Organisé par le Saint-Brieuc Athlétisme, l’événement se déroulera dans le cœur de la ville au départ du parc des promenades. Au programme, deux parcours de course à pied : 12 et 22 km, tous deux jalonnés des sites, lieux, spots et monuments les plus emblématiques de la ville. Comme la Villa-Carmélie, le parc Alfred-de-Musset et la Villa Rohannec’h. Des modifications ont été réalisées pour cette nouvelle édition sur les tracés permettant aux participants de découvrir de nouveaux lieux inédits : la traversée du souterrain de la gare SNCF (classée deuxième plus belle gare de France en 2022), la traversée dans le parc de la Préfecture, le campus Mazier et la Halle Maryvonne entre autres. “Sans oublier les ponts, vallées, viaducs et escaliers en cascade”, souligne le club local d’athlétisme. Une variété de paysages, de difficultés, de textures et d’ambiance en perspective.

Cette année, les organisateurs ont souhaité ouvrir et pimenter davantage l’événement. Puisqu’une randonnée de 12 km, sur le tracé du trail, s’ajoute au menu. Tout comme deux challenges : celui du meilleur sprinteur (sur les deux distances) et du meilleur grimpeur (22 km). De quoi attirer encore plus de participants et battre le record de participation de la première édition.

Quitter la version mobile