La Fédération Française Sports pour Tous a lancé sur cette fin d’année un nouveau dispositif fédéral : « Le Tremplin Jeunes ».
« Le Tremplin Jeunes », c’est maintenant pour la Fédération Française Sports pour Tous. Cette dernière profite de cette fin d’année pour lancer ce dispositif. Cette action vise à encourager le développement de projets en faveur de la pratique sportive des moins de 25 ans dans les Clubs affiliés à la fédération.
Un engagement intensifié envers les jeunes
En tant que fédération dédiée à la promotion d’un mode de vie actif et sain pour tous, la Fédération Française Sports pour Tous a intensifié son engagement envers les jeunes. Le Tremplin Jeunes illustre cette volonté en offrant un soutien financier aux projets favorisant l’accès à des activités physiques adaptées aux moins de 25 ans, contribuant ainsi à réduire la sédentarité, à les intégrer et les faire participer à la vie sociale.
Le programme soutient 5 projets, avec une dotation de 5 000 euros chacun, soigneusement sélectionnés par un jury composé d’élus et d’experts de la Fédération. Les critères de sélection incluent la nouveauté du projet, une pratique sportive principalement en extérieur, et l’intégration d’une stratégie d’engagement de bénévoles de moins de 25 ans. Un regroupement a été organisé le 15 décembre afin de récompenser les représentants des Clubs lauréats et permettre la rencontre avec les élus du Comité Directeur National de la Fédération. Un « Tremplin Jeunes » soutenant des projets innovants autour du sport au cœur des territoires, qui fera sans aucun doute son retour en 2024.