Le Lannion Triathlon organise ces 1er et 2 juin la 12e édition du Triathlon de la Côte de Granit Rose à Trégastel. Six épreuves composent l’événement, dont deux nouveaux formats.
1000 participants sont attendus à Trégastel ce week-end. Pour cause, le Lannion Triathlon met en œuvre la 12e édition du Triathlon de la Côte de Granit Rose dont les départs et les arrivées s’effectueront depuis la plage de la Grève-Blanche.
Une distance ajoutée et une nouvelle épreuve
Cette année, les organisateurs ont enrichi l’événement qui compte désormais six épreuves : un triathlon M, un triathlon XS, un swim run S (2,25 km à la nage et 5,8 km de course à pied), un swim run M (5,8 km de natation et 11,75 km de course à pied), un swim bike M (1,5 de natation et 40 km de natation) et des duathlons jeunes. “L’an passé, on avait innové en proposant une épreuve de swim run, une discipline en vogue. Les gens ont adoré. On propose donc un second parcours au format M. et pour la première fois un swim bike”, indique Christophe Bochereau, membre de l’organisation.
Comme les années passées, les triathlètes engagés sur le M s’élanceront en mer entre les plages de la Grève Blanche et du Coz Pors sur un parcours aller et retour long de 1,5 km avec une sortie à l’Australienne devant le Forum de la Mer sur la plage du Coz Pors. À vélo, ils emprunteront la route de la corniche en passant par Penvern pour aller jusqu’à Pleumeur-Bodou (40 km). L’épreuve de course à pied, constituée de deux boucles de 5 km, se déroulera dans un secteur allant de la Grève-Blanche à l’Ile Renote en passant près de la plage du Coz Pors.
S’agissant des duathlons jeunes, les enfants enchaîneront course à pied, natation et course à pied. “Le parcours se fait très largement sur route mais comporte quelques passages sur des trottoirs et dans l’herbe”, prévient l’organisation. L’épreuve est ouverte aux catégories mini-poussin, poussin, pupille et benjamin.