Le Triathlon des Roses, événement fondateur contre les cancers du sein

Icon Sport

Du 21 septembre au 20 octobre, la Fondation ARC propose la 11e édition du Triathlon des Roses pour soutenir la recherche contre les cancers du sein.

« Se dépasser pour vaincre les cancers du sein ! » : voilà le credo de la Fondation ARC lors de chaque rentrée. Chaque année, le Triathlon des Roses, organisé par la Fondation ARC, rassemble patients, chercheurs, médecins, ainsi que toutes celles et tous ceux qui veulent soutenir la recherche contre les cancers du sein. Le principe de ce grand défi sportif et solidaire ? Enchaîner les trois disciplines du triathlon, à savoir natation, cyclisme et course à pied, pour collecter un maximum de fonds et sensibiliser le public à cette grande cause féminine.

Deux villes supplémentaires en 2024

Déjà présent sur une grande partie du territoire l’année dernière, à Paris, Toulouse, Lyon, Nantes et Antibes, le Triathlon des Roses rayonne en 2024 dans deux villes supplémentaires : Issoire, dans le Puy-de-Dôme, et Contrexéville, dans les Vosges. Une autre nouveauté cette année : la labellisation « Grande cause nationale 2024 » de l’événement, une reconnaissance qui témoigne de sa qualité, de sa pertinence et de sa conformité avec la volonté du gouvernement de promouvoir l’activité physique et sportive. Le principe reste quant à lui le même quel que soit le lieu : les participantes et participants devront cette année encore repousser leurs limites en enchaînant les épreuves d’un triathlon, à l’image des défis immenses relevés chaque jour par les patientes atteintes d’un cancer du sein, mais aussi par les médecins et les chercheurs.

Un événement sous le signe du partage et de l’émotion

Au-delà de la performance physique et de la collecte de dons, le Triathlon des Roses, c’est aussi, et avant tout, une aventure inoubliable pour des milliers de participantes et participants. Quels que soient leur niveau, leur âge, leur motivation, c’est à chaque édition un entremêlement d’émotions, de partage et de liens qui se tissent entre les triathloniens. Porté par la force du collectif, chacun est prêt à donner le meilleur de lui-même pour soutenir à son niveau la recherche contre les cancers du sein.

Quitter la version mobile