20 ans après avoir gagné la récompense la plus convoitée de la planète football, la France a reçu hier le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, dans le cadre de la 4ème édition de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola.
Pendant 2 jours, Coca-Cola a offert aux Français l’opportunité d’approcher le célèbre Trophée, brandi 20 ans plus tôt par l’Équipe de France, et de vivre ou revivre la liesse de France 98. Arrivé hier à Paris par un vol spécialement affrété pour l’occasion, le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ s’est rendu à Reims à la rencontre des passionnés de football, lors d’un événement inédit, organisé par Coca-Cola, qui s’est tenu aux Halles du Boulingrin.
Après son inauguration officielle par Kim Duntze, adjointe au Maire de Reims déléguée à la jeunesse et aux sports, et par Nathalie Massé, Directrice marketing pôle Sparkling Coca-Cola France et Richard Dacoury, consultant sport pour Coca-Cola France, une structure éphémère a fait voyager tous les Rémois amoureux du ballon rond de 1998 à 2018. Un espace immersif dédié à la ferveur collective de France 98 a ensuite laissé place à une salle 100% supporters, pour célébrer la prochaine Coupe du Monde. Plus d’un millier de fans ont ainsi pu approcher le Trophée, véritable pièce-maîtresse de l’événement.
Aujourd’hui, le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA quitte la France pour rejoindre Cologne et l’Allemagne, 42ème étape de ce tour du monde.
La rédaction