Organisé par le Bureau des Sports de la Faculté des Sciences du Sport, le Trophée International des Talents Étudiants (TITE) est une journée de compétitions universitaires qui a eu lieu du côté de Marseille.
Un anniversaire, ça se fête ! Le week-end dernier, le Trophée International des Talents Étudiants, également connu sous le nom de TITE, fêtait sa cinquième édition. Un événement qui a vu le jour en 2017 à l’occasion du Marseille Provence 2017 et qui est organisé par le Bureau des Sports de la Faculté des Sciences du Sport.
Au coeur du campus de Luminy
Ces étudiants en STAPS ont souhaité promouvoir la pratique du sport universitaire et d’activités artistiques, mais aussi dynamiser leur campus via cet événement. Objectifs réussis à l’occasion de cette cinquième édition qui a eu lieu au coeur du campus de Luminy, à Marseille.
Les étudiants présents ont eu l’occasion de participer à des tournois sportifs (foot 7, rugby 7, hand, basket 3, volley 4, cheerleading, esport), à des compétitions culturelles (cuisine et art), mais aussi à un challenge fun (parcours de structures gonflables et mécaniques, type Intervilles). La convivialité est ainsi, chaque année, le maître mot du TITE.
Des échanges entre étudiants et entreprises
Créé par les étudiants, pour les étudiants, l’événement a également servi de support à la troisième édition du Forum des Calanques. Il s’agit d’un village partenaires situé en plein air, au milieu de l’enceinte sportive. Un lieu qui a favorisé les échanges entre étudiants et entreprises. S’amuser, profiter et bénéficier d’opportunités pour son avenir professionnel : c’est la recette gagnante du Trophée International des Talents Étudiants.