Ce dimanche, le Vélotour fait son retour à Paris. L’occasion de pouvoir profiter des plus beaux endroits de la capitale.
Le Vélotour fait son come-back à Paris. Ce dimanche, cette manifestation fête sa septième édition. L’année dernière, plus de 4 000 cyclistes avaient pris part à cet événement. Ils avaient pu passer à côté de la Seine Musicale, pénétrer dans le Parc des Princes et le Court Simone Matthieu du Stade Roland-Garros.
Profiter des monuments parisiens dans la joie et la bonne humeur
Pour cette nouvelle épreuve, le même nombre de participants devrait être attendu en ce week-end de Pentecôte. Néanmoins, le parcours demeure changé. Le bois de Vincennes et les plus grands sites de l’est de la ville ouvrent cette année leurs portes aux cyclistes, dans le cadre d’un parcours délimité et facilement reconnaissable pour une journée unique. Celui-ci s’élancera depuis l’Esplanade Saint-Louis dans le 12e arrondissement de Paris pour effectuer une boucle de 17 km. Les cyclistes franchiront l’Hippodrome de Paris-Vincennes, la Ferme de Paris, les Hôpitaux Saint-Maurice, le Vélodrome Jacques Anquetil, l’Ecole de Chiens Guides de Paris et le Château de Vincennes. Les plus courageux auront le choix entre trois boucles optionnelles : la première, de 3 km, qui passe aux alentours de l’Ecole du Breuil et de l’Arboretum de Paris. La deuxième, d’un kilomètre, qui s’aventure jusqu’au Palais de la Porte Dorée. La troisième, d’une longueur de 6 km, passera par le Centre de Secours de Vincennes et le Festival Vélo in Paris.
Ce tracé n’a pas été confectionné au hasard par l’équipe organisatrice. Cette dernière a la volonté de combiner sport, histoire, culture en passant par des lieux habituellement prohibés aux vélos. Pour rendre le tout attrayant, les organisateurs du Vélotour ont aussi voulu apporter un côté festif en récompensant les participants portant les meilleurs costumes.