Le X-Trail compte attirer la foule en forêt de Carnelle

Icon Sport

Le X-Trail célèbrera sa première édition le dimanche 14 janvier en forêt de Carnelle (Val-d’Oise). Deux parcours de 15 et 30 km attendent les participants.

La forêt de Carnelle (Val-d’Oise) s’apprête à accueillir un nouveau. Il s’agit du X-Trail. Cette épreuve sera organisée pour la première fois par le Triathlon Beaumont. Elle vient remplacer l’Ice Trail, une course nature pionnière en Île-de-France qui a réuni plus de 2 000 participants sur plusieurs éditions, qui a disparu il y a dix ans. Deux tracés attendent les participants. Ils auront le choix entre un trail de 15 et 30 km.

Cette nouvelle course à pied pourra accueillir jusqu’à 600 athlètes, âgés de plus de 15 ans (pour le 15 km) ou plus de 18 ans (pour le 30 km). Les temps limites (2h30 et 5h30) et les dénivelés positifs (300 et 800 m) seront assez larges pour s’adapter à tous les niveaux.

Un lieu idéal pour la course à pied

« La forêt de Carnelle est le terrain de jeu idéal pour fédérer un grand nombre de participants, expose Rénald Levaillant, secrétaire de Beaumont Triathlon, à nos confrères de La Gazette du Val-d’Oise. Monotraces sinueux, raidillons sur une butte-témoin dominant le Val-d’Oise, champs de boue, descentes techniques et chemin de pavés feront partie des réjouissances. »

Le parcours en offrira plein la vue aux concourants, qui traverseront des sites historiques tels que La Pierre Turquaise (allée couverte datée du IIIe millénaire avant J.C. et plus important monument préhistorique d’Île-de-France) ainsi que le Lac bleu, qui est un plan d’eau en forme de cœur aménagé dans une ancienne carrière de marne. De quoi allier l’utile à l’agréable tout en tentant de prendre du plaisir durant le X-Trail, qui s’apprête à souffler sa toute première bougie dans les semaines à venir.

Quitter la version mobile