L’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez maintenue

La 22e édition des Voiles de Saint-Tropez débute ce samedi. Près de 200 bateaux classiques et modernes vont se confronter sur deux semaines de régates et de défis en rade de Saint-Tropez.

 
L’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez a été confirmée. Dès ce samedi 26 septembre, une flotte de 200 bateaux classiques et modernes vont se retrouver dans le port varois, un chiffre en diminution d’un tiers par rapport à la jauge habituelle. Cette 22e édition durera bien deux semaines et donc se terminera le 9 octobre. La Société Nautique de Saint-Tropez, la Ville de Saint-Tropez et l’ensemble des partenaires travaillent pour offrir un spectacle de qualité au public et permettre aux skippers d’évoluer dans de bonnes conditions dans le contexte de pandémie au Covid-19.
 
  
Le Centenary Trophy, une régate ouverte aux bateaux ayant plus de 100 ans d’âge organisée depuis 2011 avec le Gstaad Yacht Club et prévue le jeudi 1er octobre, n’aura pas lieu sous son format habituel de départs décalés en fonction du potentiel de vitesse des bateaux pour voir qui franchit le premier la ligne d’arrivée. À la place, ces centenaires vont se lancer des défis et naviguer dans le sillage de la Club 55 Cup. Sur terre, le village des voiles a été réduit à 400m2, contre 1 500 m2 habituellement. En tout, 400 personnes maximum pourront s’y balader en même temps.

Le programme des Voiles de Saint-Tropez 2020

Semaine 1 : Les Voiles de Saint-Tropez

Semaine 2 : Les Voiles Super Boats

Leslie Mucret
Quitter la version mobile