L’édito de la Ville de Nanterre

Madame, Monsieur, chers amis sportifs,
Dynamisme, diversité et passion sont les principales caractéristiques des acteurs du sport à Nanterre qui, d’année en année, ont contribué à son développement.

Aujourd’hui le sport à Nanterre c’est 20 000 adhérents dans les clubs de la ville, des milliers d’autres inscrits dans le sport d’entreprise, des pratiquants hors structure. Des installations sportives nombreuses dont un Palais des sports de 3 000 places, une Arena pouvant accueillir jusqu’à 40 000 places, près de 50 disciplines pratiquées, 2 clubs de haut niveau et de renommée nationale et internationale Nanterre 92 pour le basket et le Racing 92 pour le rugby, un club omnisport de près de 10 000 adhérents et des dizaines de clubs sportifs.
Les perspectives que se sont données les associations sportives et la Ville de Nanterre sont très ambitieuses, qu’il s’agisse du sport de haut niveau ou du sport pour tous. Elles se concrétisent dans les engagements pris dans la nouvelle charte d’orientations du sport. Le sport est ainsi conçu à Nanterre comme outil d’inclusion et de lien social. C’est tout le sens de l’appel à projets issu de cette nouvelle charte d’orientations.
Pour faire vivre cette vision du sport, Nanterre peut compter sur une multitude d’acteurs et d’évènements qui placent le sport comme outil d’inclusion et de partage au cœur de leur engagement :

Des manifestations sportives ouvertes à toutes et tous comme :

Que nous soyons valides ou en situation de handicap, le sport est une passion partagée à Nanterre. En compétition ou en loisirs il nous rassemble. Avec l’ensemble du mouvement sportif nanterrien, nous ferons en sorte qu’il en soit toujours ainsi.

Mary DELAUNEY – présidente de « NANTERRE FOOT FAUTEUIL »
Jean-Pierre GUILY – président de l’Office municipal d’éducation physique et du sport
Quitter la version mobile