Les championnats de France indoor de roller de vitesse se tiennent ces 24 et 25 février à Bouguenais. Plus de 300 patineurs y participent.
Ça va rouler dans le gymnase des Bélians ! La ville de Bouguenais, située proche de Nantes, accueille les championnats de France indoor de roller de vitesse ces 24 et 25 février. 360 patineurs âgés de 9 à 30 ans participent à cette compétition.
Rapidité, stratégie et habileté au rendez-vous
Pour la troisième fois, c’est l’ALC Bouguenais Roller Sport qui organise ces championnats nationaux. Pas une surprise compte tenu du fait que le club local est double champion de France ces deux dernières années. Mais cela faisait depuis 2010 que la ville de Bouguenais n’avait pas accueilli cet événement. “C’est une expérience à vivre, avec des patineurs élite qui s’affrontent pour décrocher le titre national. La vitesse, maîtrisée, et la tactique, subtile, font de cette compétition un rendez-vous exceptionnel”, communique le club.
Les concurrents devront faire preuve d’habileté et d’une stratégie réfléchie pour l’emporter. La première journée est dévolue aux courses de vitesse tandis que le dimanche offrira au public une épreuve d’endurance palpitante avec les courses en ligne. “Le club de patinage artistique sur roulettes de Saint-Jean-de-Boiseau, l’ALSJB Patinage, viendra présenter différents programmes en amont des grandes finales samedi et dimanche. Le roller artistique est l’une des disciplines les plus anciennes que compte la Fédération Française de Roller et Skateboard”, informe l’ALC Bouguenais Roller Sport.
Au niveau de la concurrence, les meilleurs patineurs français ont fait le déplacement en Loire-Atlantique. Sur les 360 engagés, 29 sont issus du club local. Ambitieux, l’ALC Bouguenais Roller Sport espère décrocher plusieurs titres nationaux. Il compte pour cela sur Aubane Plouhinec, elle qui a réalisé des performances stratosphériques lors des championnats du monde en septembre dernier en Italie avec cinq médailles à la clé (trois en argent, deux en bronze), mais aussi sur Matys Rémond et Noé Guyomarc’h. Que la récolte commence !