L’ENGIE Kite Tour de retour à Fréjus

© E.Bellande / FFVoile

Le coup d’envoi de l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour sera donné le 31 mai prochain à Fréjus, qui accueillera le circuit pour la deuxième année consécutive.

Trois jours de régates en kitefoil, Twin-Tip (TT), planche directionnelle et wingfoil devant la plage Caouanne. Tel est le menu de l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour. Un rendez-vous de retour à Fréjus pour la deuxième année consécutive.

Orchestrée par l’Association multisports et loisirs de Fréjus (AMSLF) sous l’égide de la FFVoile, l’étape varoise permettra aussi à des jeunes de découvrir les joies de la compétition à travers l’ENGIE Youth Académie. Et à quatre classes de CM2 d’être sensibilisées à l’énergie grâce au dispositif d’ENGIE « J’apprends l’énergie ». 

Du beau monde au rendez-vous

Plusieurs ambassadeurs du circuit, et pas des moindres, ont confirmé leur présence à Fréjus. En tête de file : Lauriane Nolot, qui vient de décrocher son deuxième titre de Championne du Monde de Kitefoil d’affilée et Axel Mazella, 4e aux Mondiaux 2024 de la discipline. « Je suis hyper contente de venir sur Fréjus. L’année dernière, la compétition s’était hyper bien passée. Je n’ai aucun objectif particulier. Je pense qu’on va le prendre à la rigolade avec les copains dans une bonne ambiance. Et si je marche bien c’est cool », lance Lauriane Nolot.

Outre les deux sélectionnés aux Jeux Olympiques de Paris 2024, on retrouvera également sur la compétition Poema Newland, 4e aux Championnats du Monde, Chris Ballois et Alexia Fancelli aux côtés de nombreux amateurs éclairés, qui viendront se mesurer aux meilleurs français dans une ambiance aussi sportive que conviviale.

Cette année, une nouveauté viendra pimenter la compétition : les vainqueurs homme et femme de l’ENGIE Kite Tour 2024 en kitefoil deviendront ambassadeurs du circuit en 2025. Pour les autres séries, les vainqueurs overall gagneront leur inscription à l’édition 2025 de l’ENGIE Kite Tour.

Comme le veut la tradition, la 1ère étape de l’ENGIE Kite Tour sera une belle fête de la glisse pour tous. Un raid en wingfoil sera proposé le vendredi, suivi par une animation avec DJ et Dock Start sur le port en soirée. Des initiations au wingfoil seront quant à elles proposées les samedi et dimanche matin sur la plage. 

Quitter la version mobile