L’Engie Kite Tour fait étape à Lorient

Crédit photo : ENGIE

Du 21 au 23 juin, la deuxième étape de l’Engie Kite Tour s’installe à la plage de Kerguelen à Larmor Plage pour la première fois. 

Après une belle première étape à Fréjus début juin, l’ENGIE Kite Tour reprend du service. Le circuit posera ses valises pour la première fois sur la plage de Kerguelen à Larmor Plage dans Morbihan le, après trois années consécutives à Gâvres. 

“ENGIE a souhaité changer de spot. Le choix s’est porté sur la plage de Kerguelen. Historiquement, le Centre Nautique de Lorient, qui est l’organisateur principal de cette étape, est opérateur sur le Centre Nautique de Kerguelen. Toute notre activité voile légère se fait au pôle course du club. Cela nous convient parfaitement vu que toutes nos infrastructures sont là-bas. Nous disposons de bâtiments en dur et il y a un espace assez important pour stocker le matériel”, explique Patrick Frasquet, responsable de l’ENGIE Kite Tour au sein du CNL.

Jessie Kampman et Chris Ballois présents

Si le spot peut être un peu compliqué en fonction des conditions et que la plage est partagée avec les vacanciers et les pratiquants, tout a été mis en place pour offrir aux concurrents une superbe étape. “Toutes les équipes sont prêtes à proposer une organisation qui sera la plus efficace possible. La seule inconnue, c’est le vent. Nous espérons qu’il sera de la partie et que nous aurons du beau temps”, poursuit-il.

Cette année, deux ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour seront présents à Lorient – Larmor Plage : Jessie Kampman, qui a récemment remporté la Semaine Olympique Française à Hyères et Chris Ballois. “Mon objectif est de faire un Top 3 ou 4 en Masters et donc de faire mieux qu’à Fréjus, où j’ai terminé 8e en Masters, annonce ce dernier. Le plan d’eau sera différent cette année. A Gâvres, on naviguait dans une espèce d’arène devant la plage. A Kerguelen, on aura un plan d’eau un peu plus hauturier dans le sens où on va courir entre le continent et l’île de Groix. Il sera donc probablement un peu plus mouvementé”. C’est pourquoi les wingfoil régateront devant la plage, alors que les courses en kitefoil, Twin-Tip et planche directionnelle se disputeront un peu plus au large.

Quitter la version mobile