Habitués à recevoir des invités de marque, les 24h du Mans ne font pas exception en 2023, à l’occasion du centenaire de l’épreuve.
De la NBA au monde automobile, il n’y a qu’un pas. Ce samedi, le Circuit des 24h du Mans fêtera son centenaire avec un invité de marque. Il s’agit de LeBron James, meilleur basketteur de l’histoire et légende de la NBA. Le basketteur états-uniens aura le privilège d’abaisser le drapeau français signifiant le départ, devant des tribunes pleines à craquer.
« Il n’y a rien de tel que de voir et de vivre le sport à son plus haut niveau, dévoile le quadruple champion de NBA dans le communiqué de l’Automobile Club de l’Ouest. C’est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l’un des plus grands événements sportifs au monde. J’ai hâte de donner le départ de cette course emblématique et de voir les pilotes de classe mondiale s’affronter sur le tracé iconique du Mans. »
Rafael Nadal (2018), Steve McQueen (1971), Brad Pitt (2016), Georges Pompidou (1972) ou encore Alain Delon (1996) ont eu l’honneur de baisser le rideau tricolore sur le départ du circuit depuis 1949.
LeBron James est un fanatique de voitures
Le choix d’inviter LeBron James au baisser de drapeau des 24h du Mans ce samedi n’a rien d’un hasard. Le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA est un féru d’automobiles. Ce dernier possède une collection faramineuse de belles voitures, évaluées à plusieurs millions d’euros. Forcément, accueillir une rockstar de la NBA au Mans, ça force l’admiration.
« Je suis ravi d’accueillir LeBron James à l’occasion de ce centenaire, et le remercie très sincèrement d’accepter le rôle de starter, se réjouit Pierre Fillon, le président de l’ACO. Les 24 Heures du Mans sont connues dans le monde entier et ont, dans leur histoire, toujours accueilli de grands noms venant de tous horizons. LeBron James est une véritable légende sportive et possède un palmarès et une liste de records qui forcent l’admiration. Nous avons hâte de lui faire découvrir l’ambiance unique qui règne sur le circuit et l’engouement suscité par le centenaire. »