Les 6 heures de Sainte-Suzanne-et-Chammes font leur retour ce samedi pour une quatrième édition. Plusieurs courses attendent les participants.
Après trois années d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, les 6 heures de Sainte-Suzanne-et-Chammes font leur retour. Cet événement, qui se tient dans l’un des Plus Beaux Villages de France, se veut avant tout sportif et festif avec diverses animations, dans le magnifique site classé de Sainte‑Suzanne, fait son retour ce samedi pour une quatrième édition.
Trois courses programmées
Les organisateurs ont prévu trois courses pour les 6 heures de Sainte-Suzanne-et-Chammes. Le premier parcours, intitulé Cool Rando, est long de 4,5 km et possède un dénivelé positif de 80m. En solo en entre amis, en famille (2, 3 et 4 coureurs), ce tracé se veut le plus accessible à tous. Mieux encore, il ne sera pas chronométré et classé. Le but premier étant de participer à l’épreuve et prendre du plaisir.
Le deuxième parcours, Course Rando, est similaire au premier. Il peut se courir en solo ou en équipe de 2 à 4 coureurs. En revanche, les participants devront être âgés de 16 ans minimum pour pouvoir s’aligner sur la ligne de départ. Cette course sera chronométrée et comportera un classement. Un trophée sera remis à la meilleure équipe et au meilleur solo masculin et féminin. Il est considéré comme acquis définitivement après deux victoires consécutives.
Le troisième tracé est quant à lui plus intense. Nommé Esprit Trail, il est long de 5,4 km et comporte un dénivelé positif de 140m. Comme les deux autres courses, il peut se courir en individuel ou en team de 2, 3 ou 4 coureurs. « C’est une excellente préparation qui met les runners dans les meilleures conditions pour les épreuves Long-Trail ou Ultra-Trail ou tout simplement pour les habitués de l’effort », commentent les organisateurs sur leur site internet. Comme pour Course rando, un classement sera établi à l’issue de la course. La meilleure équipe et le meilleur solo masculin et féminin se verront remettre un trophée.