Un village destiné aux enfants et adolescents mis en place par l’UCPA prend fin ce week-end à Suresnes après deux semaines d’activités sportives. De même que les animations sportives mises en place par la ville.
C’est bientôt la fin d’un été sportif à Suresnes (Hauts-de-Seine). L’Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air (UCPA) a lancé un village sportif éphémère sur la place de la Paix de la ville pour permettre aux enfants et adolescents qui ne peuvent pas partir en vacances de s’amuser malgré tout. Entamé le 6 août dernier, ce village sportif installé dans la ville alto-séquanaise prend fin le dimanche 21 août.
Les jeunes qui participent à cette manifestation peuvent profiter gratuitement d’activités aquatiques comme le « paddle boat » et le ventriglisse ainsi que d’autres loisirs tels que le trampoline et le ping-pong notamment. De plus, un parcours acrobatique est présent pour les jeunes aventuriers en herbe. Pour les plus jeunes, un minibloc est en place. Par ailleurs, d’autres disciplines sportives moins connues mais tout aussi surprenantes sont toujours au programme, à l’image de l’escrime sur un citystade gonflable, du « rugby flag » ou encore du hockey sur gazon. Le village éphémère, quant à lui, est ouvert tous les jours de 10h à 19h jusqu’à dimanche.
D’autres animations prennent fin ce vendredi
La Ville de Suresnes a aussi mis en place des animations sportives pour les jeunes. Celles-ci ont débuté le 11 juillet dernier au centre sportif des Raguidelles et se terminent ce vendredi. Les éducateurs sportifs mandatés par la Ville de Suresnes mettent place diverses pratiques sportives. Des séances de tir à l’arc, tennis de table, badminton ou encore de hockey ont été organisées du lundi au vendredi, de 10h à 17h30.
Tout au long de l’été, les jeunes Suresnois ont pu profiter d’activités sportives insolites ou peu connues. Qu’elles soient aquatiques ou terrestres, les enfants et adolescents ont certainement dû prendre du plaisir tout au long de la période estivale.