En décembre dernier, la Conférence Régionale du Sport d’Occitanie (CRdS) a officialisé la création du premier club des organisateurs d’événements sportifs. Les adhésions sont désormais ouvertes.
Le Club des organisateurs d’événements sportifs : c’est l’une des avancées majeures portées par la Conférence Régionale du Sport d’Occitanie (CRdS). Une structure qui a pour objectif de soutenir et de développer la dynamique régionale en matière d’organisation et d’accueil de manifestations sportives.
Financé par l’Agence Nationale du Sport, la DRAJES, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le CROS Occitanie et la Fondation du Sport Français, ce Club des organisateurs d’événements sportifs ouvre désormais ses adhésions. Organisateur, partenaire, prestataire d’événements sportifs ou encore gestionnaire d’un équipement, site ou espace de pratique : ils sont tous invités à rejoindre cette structure unique en France.
Trois rendez-vous au mois de juin
Cette première année d’existence du Club des organisateurs d’événements sportifs va être rythmée par des temps de rencontre et la production de services et d’outils utiles aux membres du club. Trois rencontres sont d’ailleurs prévues au mois de juin afin d’échanger sur les besoins et de co-construire l’offre de services, dans l’Hérault, la Haute-Garonne et l’Aveyron.
Quatre thématiques clés de l’événementiel sportif seront notamment évoquées : durabilité et responsabilité, impact économique et rayonnement, mise en tourisme et valorisation, mais aussi collectif et mutualisation. Une première année qui promet donc d’être riche en échanges et en avancées pour le Club des organisateurs d’événements sportifs.
Demandes d’inscriptions sur https://forms.gle/VyhGmGyxR4kRDbz5A