Un an et demi après son premier titre historique, l’équipe de France junior de badminton est parvenue à décrocher une nouvelle couronne européenne. Une victoire acquise au bout du suspense face au Danemark (3/2).
La rencontre ne fut cependant pas de tout repos. D’entrée, Arnaud Merklé et Juliette Moinard se sont imposés sur le fil en double mixte face à Sebastian Grønbjerg et Amalie Magelund, pour apporter le premier point aux triclores. Un double mixte qu’il ne fallait pas manquer pour lancer la machine, les Bleuets faisant la différence sur les derniers points (22/20, 14/21, 21/19 en 54 minutes). La réponse danoise est ensuite venue de Line Christophersen en simple dames, face à Léonice Huet. La championne de France senior et junior 2018 n’a pas trouvé les solutions et s’est inclinée en deux sets (21/13, 21/16).
> Les Popov, trois frères, un destin…
Pour reprendre l’avantage, Arnaud Merklé revenait sur le court. Le Français, auteur de prestations irréprochables depuis le début de la compétition, a continué sa domination. Cette fois, c’est Magnus Johannesen qui en a fait les frais. Le Danois, pourtant bien parti dans la rencontre (13/7 contre le Tricolore) n’a pas su tenir le rythme et a vu le Français reprendre les commandes du match pour ne plus les lâcher. Score final : 21/19, 21/8. Léonice Huet et Juliette Moinard avaient la possibilité d’offrir la victoire à la France. Mais elles n’ont pas su contrer Amalie Magelund et Freja Ravin, s’inclinant 21/13, 21/8. Avec un score de 2-2, Kenji Lovang et Willam Villeger avaient le titre au bout de la raquette. Avec sérieux et concentration, ils n’ont laissé que très peu d’occasion à la paire Grønbjerg/Vestergaard, empochant ainsi le dernier point pour la France (21/10, 21/9 en seulement 25 minutes) et le titre européen.