Les Championnats de France d’athlétisme Élite 2019 se dérouleront à Saint-Étienne (Loire) en juillet prochain, sur la piste rénovée du stade Henri-Lux.
C’est officiel, les Championnats de France Élite 2019 seront organisés à Saint-Étienne, du 26 au 28 juillet 2019. La décision a été entérinée par le Comité directeur de la Fédération française d’athlétisme (FFA), réuni samedi dernier. La cité stéphanoise accueillera ce grand rendez-vous national. Les athlètes qualifiés profiteront d’un stade et d’une piste entièrement remise en état.
« C’est avec beaucoup de plaisir que la Fédération française d’athlétisme va organiser en 2019, pour la troisième fois, les championnats de France Élite à Saint-Étienne », explique André Giraud, président de la FFA. « Une ville où, grâce à l’engagement de la municipalité et de son maire, notre sport est régulièrement mis à l’honneur. Le club du Coquelicot 42, ainsi que les autres structures déconcentrées de la FFA, vont en plus pouvoir bénéficier d’un équipement de grande qualité suite à la rénovation du stade Henri-Lux pour ce grand événement. Cet outil haut de gamme favorisera à la fois le développement du haut niveau et de la pratique de l’athlétisme pour toutes et tous. »
> Peut-on vivre de l’athlétisme en France ?
> Christophe Lemaitre : « Paris 2024, j’en ai vraiment envie »
« Accueillir les prochains championnats de France Élite est une bonne nouvelle pour notre ville, terre de tous les sports, qui vibre aussi pour l’athlétisme au travers notamment de son club historique du Coquelicot 42 qui fêtera son centenaire », souligne Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole. « L’accueil de grands événements sportifs contribue à renforcer l’attractivité de la Ville. Le stade Henri-Lux sera un écrin parfait pour cette compétition, ayant fait l’objet d’importants investissements de rénovation et de mise aux normes. Cette enceinte moderne bénéficie déjà aux jeunes sportifs et élèves stéphanois, de plus en plus nombreux à privilégier une pratique sportive régulière. Dotée d’équipements sportifs de qualité, Saint-Étienne se positionne désormais encore davantage dans l’accueil de délégations étrangères, en vue des prochains Jeux Olympiques. Je me réjouis de cette attribution et espère un partenariat de long cours avec la Fédération pour développer l’athlétisme sur notre territoire. »