Les émissions sportives cartonnent sur RMC !

Toutes les émissions consacrées au sport sur RMC en semaine réalisent des audiences satisfaisantes. Elles ont grandement contribué au record d’audience historique de la station, survenu à la fin de l’année 2016, avec 4 372 000 auditeurs quotidiens.

 
Le 19 janvier dernier, l’institut Médiamétrie publiait les résultats d’audiences des radios pour la vague novembre-décembre. Pour la première fois de son histoire, RMC accède au podium, doublant Europe 1 et NRJ en part d’audience. Elle devient ainsi la deuxième radio commerciale de France, derrière RTL. Ses bons résultats s’expliquent notamment par le succès des émissions consacrées au sport. À commencer par le « Super Moscato Show », du lundi au vendredi, de 16h à 18h. Porté par l’ancien rugbyman depuis octobre 2007 et avec 1 081 000 auditeurs quotidiens, le programme décalé et déjanté a réalisé un véritable record d’audience. Son public a augmenté de 100 000 auditeurs en un an. « Cette émission d’humeur et d’humour est un vrai succès, se réjouit François Pesenti, directeur général de RMC Sport. Elle porte les bonnes audiences de l’antenne en semaine. C’est la démonstration que nous pouvons proposer des programmes autour du sport avec l’approche la moins segmentante possible. Il s’agit d’un vrai spectacle radio capable de fédérer le grand public ». Lancé à la rentrée 2016, « Team Duga » réunit 874 000 auditeurs, du lundi au jeudi, entre 18h et 20h. En une seule vague, le show présenté par Christophe Dugarry et le journaliste Jean-Louis Tourre a conquis 235 000 nouveaux fans. Le champion du monde 1998 a brillamment pris la relève de « Luis Attaque », émission que présentait auparavant Luis Fernandez dans cette tranche horaire. « Luis avait mis la barre haut. Donc, le risque de voir l’audience baisser était fort, explique François Pesenti. Mais Dugarry et son équipe s’en sortent bien. En seulement 4 mois, ils ont déjà dépassé les audiences que faisait « Luis Attaque » l’année dernière. Généralement, on donne une saison entière à une émission pour qu’elle puisse s’installer. La réussite de l’émission tient évidemment à la personnalité forte qui l’incarne, mais également à la bonne équipe qui l’entoure. C’est aujourd’hui l’un des programmes les plus influents du football français ».

> Découvrez la suite de l’article dans notre numéro 98 !

 

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