Ce jeudi 15 juin se déroule la 9e édition du Défi Inter-entreprises de l’Indre à Châteauroux. Plus de 200 équipes sont attendues pour en découdre autour de trois sports : la course à pied, le vélo et le canoë.
Promouvoir l’esprit d’équipe. C’est l’objectif du Défi Inter-entreprises de l’Indre, dont la 9e édition a lieu ce 15 juin. Plus de 200 équipes sont espérées par les organisateurs à Châteauroux.
Anne Claveau, marraine de l’événement
Devenu une véritable institution dans l’Indre, le Dé est un événement sportif incontournable pour fédérer des équipes en interne, développer la cohésion et booster leur notoriété. Cette compétition est ouverte à toutes les entreprises, associations et collectivités de l’Indre.
Ce challenge, porté par BGE Berry-Touraine et Initiative Indre, a pour vocation d’encourager les échanges entre les acteurs économiques qui contribuent au développement du département. “Outre le fait de faire connaître les entreprises par les autres acteurs du département, la participation au Dé fédère les équipes autour d’un seul et même projet. Les entreprises sont gagnantes à tous les niveaux”, appuie l’organisation. Les équipes engagées s’affrontent dans le cadre d’un relais sportif articulé autour de trois disciplines : la course à pied (3,5 km), le vélo (7 km) et le canoë (600 m). Les groupes sont composés de quatre participants : un coureur, un vététiste et deux équipiers en canoë. “La rigueur et la rapidité sont les maîtres mots”, soulignent les organisateurs.
La championne de France de paracyclisme handbike, Anne Claveau a été contactée par le réseau Initiatives Indre il y a quelques mois pour devenir la marraine de l’événement. L’athlète qui s’entraîne, avec pour ligne de mire les Jeux paralympiques de Paris, n’a pas hésité face à cette demande. “J’ai tout de suite accepté, étant donné que l’on partage les mêmes valeurs du sport, à savoir la convivialité, le dépassement de soi, la rencontre… Et j’ai eu la chance par la suite d’obtenir le soutien d’Initiatives Indre dans le cadre de mon projet sportif, un soutien qui se traduit par une convention”, indique-t-elle à La Nouvelle République. L’an passé, 170 équipes, soit 80 entreprises, étaient en compétition.