Le club bordelais organise pour la deuxième fois la Foulée Solidaire au profit du CHU de Bordeaux ce dimanche 28 avril sur la plaine des sports du Haillan.
L’an dernier, la première édition de la Foulée Solidaire fut un succès avec près de 550 participants. Combien seront-ils de coureurs engagés ce week-end ? Tout autant, voire plus. Le FC Girondins de Bordeaux organise pour la deuxième fois cet événement devenu primordial dans le calendrier ce dimanche 28 avril, soit un peu plus tôt par rapport à l’année précédente (18 juin). Comme expliqué il y a un an, l’objectif de cette manifestation est de permettre aux supporters du club bordelais de découvrir de plus près le cadre dans lequel les joueurs évoluent tout en aidant les malades.
“Une expérience immersive”
“Il s’agit d’une occasion unique pour les supporters de vivre une expérience immersive sur les terrains des joueurs professionnels. On invite les coureurs à venir en marine et blanc”, appuie le FC Girondins. Sur la mythique plaine des sports du Haillan, trois distances seront proposées comme l’année dernière : la Foulée de BenGi d’1 km (pour les enfants âgés de 10 à 13 ans), la Foulée Rythmée de 4 km et la Grande Foulée de 8 km. Les entreprises sont aussi poussées à participer avec la création d’équipe de quatre membres “pour promouvoir la santé et le bien-être au sein du personnel”, indique le club.
Ouverte à tous les niveaux, passionnés de course à pied, coureurs occasionnels ou famille cherchant à se défouler, ces courses n’ont pas de difficultés particulières et pas de but de performance. Au contraire, ce sont des épreuves solidaires. En effet, les recettes générées par l’événement sont reversées au CHU de Bordeaux. Elles participeront au financement d’une école au sein de l’hôpital des enfants. L’an passé, les bénéfices ont été reversés à l’institut Bergonié, centre régional de lutte contre le cancer.