Les Hauts-de-Seine passent en mode rando

Icon Sport

Le samedi 23 septembre, la FFRandonnée Hauts-de-Seine propose de découvrir le département à l’occasion de la Bossapas®.

La Bossapas® est le rendez-vous des randonneurs sportifs et entraînés, licenciés à la FFRandonnée ou non, désirant se dépasser et s’entraîner sur un terrain exceptionnel à quelques kilomètres de Paris. Cette randonnée sportive des Hauts-de-Seine propose deux nouveaux parcours, un 37 km avec 1000 mètres de dénivelé positif, ou un circuit de 27 km avec 700 mètres de dénivelé positif.

Ces deux itinéraires fléchés et en boucle font découvrir aux randonneurs trois grands domaines forestiers des Hauts-de-Seine : Fausses-Reposes, Meudon et Clamart. Véritable challenge en pleine nature, les itinéraires sillonnent les abords de nombreux étangs : Ville-d’Avray, Villebon, Meudon… rendant la randonnée bucolique et vivifiante.

A la découverte des chemins forestiers

Pour préserver au maximum les chemins forestiers, La Bossapas® se réinvente cette année avec de nouveaux parcours élaborés en coordination avec l’Office National des Forêts. Se dépasser c’est aussi agir pour la pérennité de nos massifs forestiers, et la randonnée pédestre est depuis longtemps sur le bon chemin de la sauvegarde de son stade : les espaces naturels et urbains.

Pour relever le défi, seul, en famille ou entre amis, les départs s’effectuent le 23 septembre entre 7h30 et 8h30 face à la gare de Chaville Rive-Droite (derniers départs à 8h30).

Quitter la version mobile