Les Jeux du Val-de-Marne enfin lancés !

Icon Sport

Depuis le 3 juin, les Jeux du Val-de-Marne ont débuté partout dans le département. Les festivités se poursuivent jusqu’au 18 juin.

C’est un avant-goût des Jeux olympiques et paralympiques qui se préparent dans le Val-de-Marne. Les Jeux du Val-de-Marne ont réinvesti le département francilien. Cela fait plus de 50 ans que le territoire organise cette manifestation prônant l’accessibilité du sport pour tous. Cette nouvelle édition a été lancée samedi 3 juin. Chaque année, ce sont plus de 120 000 participantes et participants dont de nombreux élèves qui prennent part aux Jeux dans le cadre scolaire.

Cycl’eau 94 a été le premier temps fort des Jeux du Val-de-Marne le dimanche 4 juin. Cette nouvelle initiative, organisée sur l’Île de loisirs de Créteil, avait pour but de valoriser les mobilités douces et les activités nautiques. Voile, kayak, aviron, pédalo, animation tandem handi, surf virtuel mais aussi initiations au BMX, skate, rosalies, animation draisiennes et autres stands de réparation de vélo étaient proposés.

Deux autres temps forts prévus avant le 18 juin

Le Cycl’eau 94 ne sera pas le seul temps fort de ce rassemblement. Six jours plus tard, le Challenge Olympique 2.94 V2, organisé par le CDOS 94, investira le Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne. De multiples activités et sports seront à découvrir, tandis qu’une course avec des QR Codes à récupérer animera l’après-midi.

Enfin, le dimanche 18 juin 2023, le Val’Dingo 94, une course d’obstacles qui combine course sportive et nombreux défis de force, d’agilité, d’équilibre ou encore d’énigmes, clôturera la quinzaine sportive au Parc de Choisy. Après un échauffement collectif en musique, les participants pourront s’élancer sur l’un des trois distances au choix (3, 6 ou 9 km). Deux distances seront mises en place pour les 3-10 ans.

Cette dernière journée verra la présence de six sportifs de haut-niveau soutenus par le Val-de-Marne. Ugo Fleurot, Marie-Divine Kouamé, Dora Tchakounté, Garance Rigaud, Antoine Jesel et Coralie Haymé seront sur place pour encourager les sportifs du jour.

Quitter la version mobile