Les Journées de l’arbitrage, moment clé devenu tradition

La Poste

Du 10 au 31 octobre, La Poste organise ses traditionnelles Journées de l’arbitrage. Le but : promouvoir cette fonction et convaincre, notamment les jeunes, de devenir arbitres.

Les Journées de l’arbitrage, c’est reparti ! Dans le cadre de cette nouvelle édition, La Poste a créé un guide de découverte de l’arbitrage à destination de près de 12 000 clubs de football, rugby, handball et basket-ball sur tout le territoire, pour aider les éducateurs à sensibiliser puis accompagner les jeunes, valoriser la fonction arbitrale, recruter et fidéliser.

Choisir la voie de l’arbitrage est une mission de service public. C’est se rendre utile, œuvrer pour la collectivité et garantir la justice sportive. C’est aussi être un acteur privilégié du spectacle sportif et se donner des atouts pour son développement personnel et son épanouissement professionnel futur.

Des ambassadeurs de renom s’engagent pour l’arbitrage

Une opération de sensibilisation aux valeurs de l’arbitrage, à destination des jeunes collégiens, est organisée le 10 octobre à la Cité des Sports à Issy-Les-Moulineaux.  Les ambassadrices et ambassadeurs de renom de cette nouvelle édition, Franck Leboeuf, champion du monde de football 1998, Emile Ntamack, ancien international français de rugby, Camille Ayglon-Saurina, ancienne internationale de handball et Céline Dumerc, ancienne internationale de basket, aujourd’hui manager de l’équipe de France féminine, seront présents aux côtés d’arbitres professionnels. 

Pour la première fois, les Trophées Tous Arbitres La Poste 2023 mettront en lumière les personnalités et initiatives qui, aux niveaux local et amateur, œuvrent au quotidien pour le développement de l’arbitrage. 8 trophées seront attribués le 11 octobre à l’occasion du lancement des Journées de l’arbitrage : le trophée de la meilleure initiative locale de l’année et le trophée de la personnalité locale de l’année pour chaque discipline. Un trophée d’honneur sera également remis.

La Poste a recensé l’ensemble des projets en collaboration avec la FFF, la FFR, la FFHandball et la FFBB. Un jury composé de Romuald Bourgois (football), Olivier Lièvremont (rugby), Camille Ayglon-Saurina (handball) et Emmeline Ndongue (basket-ball) s’est réuni le 6 septembre dernier. De quoi bien lancer cette version 2023 des Journées de l’arbitrage.

Quitter la version mobile