En cette journée internationale du sport féminin, le Département des Landes organise avec le CDOS une journée 100% sport féminin avec plusieurs épreuves physiques.
Les filles et les femmes sont à l’honneur aujourd’hui ! En effet, le 24 janvier est la journée internationale du sport féminin. Le département landais et le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes souhaitent ainsi mettre le sport pratiqué par des femmes en avant afin d’accélérer “la dynamique enclenchée pour le sport féminin après la mise en place de premières actions dans la continuité des États Généraux organisés sur cette thématique”.
Initiations, animations, défis
Ce rendez-vous sportif, ouvert aux femmes et jeunes filles, licenciées ou non, est prévu de 13h30 à 18h00, sur la commune de Mimizan. De très nombreuses activités sportives seront au programme avec la présence de nombreuses associations sportives locales ainsi que celle du Comité Landes Handball. “L’objectif étant de bouger, s’amuser et peut-être trouver son sport, espère le CDOS. Des initiations de basket, handball, tennis, golf, football, rugby, aviron et badminton seront proposées aux féminines présentes par les clubs locaux”.
A partir de 17h, toutes les participantes se retrouveront pour un échauffement en musique pour une séance de zumba avant de prendre le départ d’une marche de 2024 mètres ou d’une course de 5km. Pas de classement, aucun rythme n’est imposé. A l’arrivée, un coup de projecteur sera mis sur des clubs et des comités sportifs landais “ayant mené des actions remarquables pour favoriser la pratique sportive féminine” afin de donner envie à d’autres d’en faire de même.
Le programme
À partir de 13h30 :
Initiations sportives par les clubs mimizannais (aviron, badminton, basket, football, golf, rugby, tennis)
Animations ludiques sur le Village Olympique Itinérant Landais Accessible à Tous (Puissance 4 basket, handball, laser run…)
À partir de 17h :
Défis sportifs : marche 2024 mètres et course 5 km
Coup de projecteur sur des clubs et des comités ayant mené des actions en faveur du sport féminin