Les nouveaux métiers du sport recrutent à Paris

Icon Sport

L’Etudiant organise, ce samedi à l’espace Champerret à Paris, 4 salons pour les jeunes lycéens, autour de la santé, du social, du paramédical et du sport.

Le secteur du sport attire de nombreux jeunes. Le sport représente 448 000 emplois, soit 2,2 % des effectifs salariés en France, qui se répartissent à 75% dans les 112 000 entreprises du secteur) et à 25% dans les associations sportives (40 000 associations sportives employeuses) selon les derniers chiffres du ministère des Sports. En vue des nombreuses échéances sportives se profilant (Coupe du Monde 2023 de rugby et Jeux olympiques et paralympiques 2024), L’Etudiant organise, ce samedi à l’espace Champerret de Paris, 4 salons à destination des jeunes lycéens autour de la santé, du social, du paramédical et du sport.

« Les métiers recherchés d’après l’AFDAS sont les préparateurs physiques et mentaux, les métiers liés au sport santé, les agents sportifs, les analystes de la performance, les stadiums managers, les chargés de développement, les kinés, les nutritionnistes, mais aussi les métiers liés à l’écologie », explique Etienne Gless, chef de rubrique emploi à L’Etudiant.

Des métiers recherchés en vue de la Coupe du Monde 2023 et des JOP

Les années 2023 et 2024 seront très importantes pour le secteur du sport en France. La Coupe du Monde de rugby se tiendra en septembre 2023, tandis que les Jeux olympiques et paralympiques arriveront quelques mois plus tard, à partir de juillet jusqu’à septembre 2024. Toutefois, certains secteurs risquent de se montrer moins pourvus. « L’enjeu sera de trouver des travailleurs dans les métiers de la sécurité, car il risque d’y avoir une pénurie dans ce secteur », ajoute le chef de rubrique emploi du média spécialisé dans l’orientation des étudiants.

Ces métiers sont déjà très demandés et risquent de l’être de plus en plus au vu des prochains événements planétaires qui vont se tenir dans l’Hexagone. Le secteur du sport a une très belle place à prendre dans les années à venir.

Quitter la version mobile