Les piscines et centres aquatiques veulent rouvrir au plus vite

Les délégataires de services publics des piscines et centres aquatiques réclament la réouverture dès la première phase de la reprise d’activités, bientôt annoncée par le Gouvernement.

 
Par un communiqué de l’Union Sport & Cycle, les piscines et les centres aquatiques français appellent à une ouverture rapide des lieux de pratique de la nage. « Les restrictions actuelles portent un grave préjudice à l’ensemble de la population, privée du plan « Aisance aquatique » mis en place par le Gouvernement et visant à prévenir les noyades et accompagner les enfants dans la découverte du milieu aquatique, peut-on lire. En outre, la fermeture prolongée des piscines et centres aquatiques engendre le risque de voir des pratiques libres non sécurisées se développer. Favoriser le retour des enfants et des parents qui les accompagnent dans ces établissements relève donc d’un enjeu de sécurité publique majeur. »
 

 
L’accès aux piscines permet une pratique sécurisée dans des lieux adaptés et ainsi réduire le risque de noyades à l’approche de l’été. Les établissements aquatiques estiment être en mesure de mettre en place des protocoles adaptés à l’évolution de la situation sanitaire. Par ailleurs, il existe plus de 400 établissements sur le territoire, tous touchés par la crise. En effet, ces acteurs notent une perte de 60% de leur chiffre d’affaire en 2020 par rapport à 2019.

Loïc Feltrin
Quitter la version mobile