Les quartiers d’été de retour à Montbauron

Icon Sport

Les Quartiers d’été reviennent à Montbauron du 1er au 19 août pour une quatrième année consécutive. De multiples activités sont au programme.

C’est un événement qui fait son retour. Pour la quatrième année d’affilée, les Quartiers d’été reprennent leurs droits du 1er au 19 août à Montbauron, un quartier situé à Versailles (Yvelines). Le but de cette initiative est simple : faire de cette période estivale un moment de partage et découverte pour les enfants, adolescents, parents, aussi bien en journée qu’en soirée, en organisant des activités culturelles, sportives et axées sur le bien-être.

Les Quartiers d’été vont se découper en trois semaines. La première semaine, les participants vont prendre part à des activités axées sur la culture urbaine. Des ateliers artistiques, démonstrations, du sport urbain sont au programme. Tout comme une visite sur le street-art intitulée « Le street art d’Oberkampf à Belleville ». Un show et initiation avec un professionnel de foot freestyle sera prévu le samedi 6 août. Intitulée « Culture sportive », la deuxième semaine vibrera au rythme des ateliers sportifs, culinaires et artistiques, de visites d’expositions ainsi que de jeux de société géants. Enfin, la dernière semaine sera spécifique au bien-être. Marche nordique, sophrologie, aquagym, espace zen, contes japonais, ateliers socio-esthétiques, pique-niques et ateliers DIY se tiendront.

Des activités ludiques et conviviales organisées

Si les trois semaines des Quartiers d’été vont être remplies d’activités, des moments conviviaux se tiendront les lundi et jeudi soir. Repas ginguette, animation musicale et représentation théâtrale vont rythmer les prochains jours. De plus, un village est au cœur de Montbauron dans lequel se trouve des activités ludiques où l’on retrouvera, à titre d’exemple, un coin lecture pour les petits, des jeux de société, une estrade pour accueillir des démonstrations et des temps d’animations musicales

Quant aux plus grands, un espace de jeu libre est présent. Structures gonflables, babyfoot, table de ping-pong et jeux sportifs dans les gymnases sont praticables. Qu’on se le dise, la quatrième édition des Quartiers d’été à Montbauron risque d’être une nouvelle fois un succès.

Quitter la version mobile