Les courses de voitures datant des années 50 à 90 dans le Tour de Corse Historique ont offert un grand suspense ce week-end. François Foulon et Jean-Pierre Verneuil sont les grands vainqueurs.
Il a fallu cinq jours de courses intenses pour connaître le vainqueur du Tour de Corse Historique dans la catégorie VHC, épreuve de vitesse. Le suspense s’est arrêté hier à Porto-Vecchio : François Foulon et à son coéquipier d’origine corse Sébastien Mattei, à bord de leur Ford Escort MKII, ont remporté l’épreuve devant Christophe Casanova et Stéphane Delleaux (BMW M3) et les belges Christian Kelders/Patrick Chiappe (Porsche 911). Pourtant, les leaders au classement général se sont succédé pendant les cinq jours. Différentes fautes et des problèmes mécaniques ont rendu la course haletante. Dans la compétition VHRS, épreuve de régularité, Bernard Figuière et sa coéquipière Isabelle Godin, à bord de leur Porsche 911 Carrera, ont mené toute la première partie. Jean-Pierre Verneuil et Jérome Scudier (R5 Alpine) ont finalement pris les commandes de la course pendant la troisième étape pour s’imposer au final à Porte-Vecchio. Avec des courses de haute volée sur des routes tortueuses et 174 engagés avec tous types de voiture de courses des années 50 à 90, l’édition 2019 du Tour de Corse Historique était une réussite. Les organisateurs se préparent dès maintenant à la 20e édition.