Les sports urbains à l’honneur à Malakoff

Icon Sport

A quelques mois des Jeux de Paris 2024, Adidas met en place Playmakers pour mettre en lumière les sports urbains, comme le parkour ou le basket 3×3. Malakoff sera un lieu d’accueil le 21 octobre.

Le basket 3×3 sera à l’honneur samedi 21 octobre à Malakoff (Hauts-de-Seine). Un tournoi de cette discipline se tiendra à l’Espace Clacquesin. Pour l’occasion, Adidas a mis en place Playmakers, des événements qui ont pour but de mettre en lumière les sports urbains comme le parkour ou le basket 3×3. Ces disciplines sont très particulièrement appréciées par les jeunes générations pour le côté spectaculaire.

 Des animations qui vont rythmer la journée

Depuis le début du mois de juin, plusieurs sports sont présentés au grand public, lors de ce tremplin organisé par la marque, avant Paris 2024, qui peut ainsi s’initier à de nouvelles disciplines, découvrir des passionnés et de jeunes talents. Le 3 juin, les festivités ont commencé par des démonstrations de danses hip-hop au Lycée Turgot, et des battles, aux côtés de Carlota Dudek, espoir du breakdance français. Cette fois, place au basketball, avec la rencontre de jeunes basketteurs prometteurs, mais aussi des concours à 3 points, des initiations de basket fauteuil pour tous, pendant quelques heures, de 14h à 19h.

A quelques mois seulement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, il est primordial aux yeux d’Adidas de mettre en avant ces pratiques sportives largement plébiscitées par la jeune génération. Il faut dire que les bons résultats des équipes de France de basket 3×3 ont largement permis à cette jeune discipline olympique de trouver de nombreux adeptes. Pour le breakdance, cet événement sera l’occasion de pouvoir attirer de nouveaux pratiquants et en mettre plein la vue à des spectateurs qui pourront voir ce sport présent aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Quitter la version mobile