Du 24 au 26 mai, près de 200 planches de surf vont être testées gratuitement par des surfeurs débutants ou chevronnés à Capbreton lors des Surf Demo Days.
C’est un concept inédit en Europe qui consiste à rassembler des artisans, des fabricants et des consommateurs pendant plusieurs jours pour expérimenter un matériel de surf gratuitement en conditions réelles. Les Srf Demo Days, créés en 2018, prennent place du 24 au 26 mai à Capbreton. Près de 200 planches de surf d’une vingtaine de marques haut de gamme vont être testées durant ces trois jours.
“Souvent, les consommateurs n’ont aucun moyen de tester et d’interagir avec les fabricants avant d’effectuer leur choix. Ils n’ont comme choix que les informations techniques des marques disponibles sur internet ou les conseils des revendeurs. L’idée des Surf Demo Days est d’y remédier en créant un lien direct entre les marques et les pratiquants, lors de différentes journées placées sous le signe d’échanges”, explique l’organisation.
Compétition, stands et tests
Sur cette édition, Surf Demo Days s’associe avec Santocha Capbreton Surf Club pour proposer des animations. Une compétition au format un peu spécial sera organisée : “70 surfeurs seront répartis entre les exposants et les trois clubs locaux à savoir Santocha Capbreton Surf Club, Hossegor Surf Club et Lou Surfou Surf Club), développe-t-elle. Une roue déterminera aléatoirement quel type de planche et quelle marque le surfeur devra surfer durant sa série. Le rider devra ensuite piocher sa planche dans le village de test”.
Mais pas que. Chaque participant aura la possibilité d’essayer autant de planches que possible, qu’elles soient de type performances, retro/classic ou encore longboards. Avec comme ambition de répondre aux attentes du plus grand nombre de pratiquants, les Surf Demo Days s’appuieront sur les stands de marques pour apporter des conseils et des informations au public. Histoire de trouver la bonne planche à ses pieds !