Les villes sportives honorées par un label en Grand Est

Icon Sport

La cérémonie des labels  » Ville sportive Grand Est  » aura lieu le 26 février. Une labellisation que le CROS Grand Est ne cesse de développer depuis dix ans.

En Grand Est, la dynamique sportive est forte, notamment en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. La région fait partie des territoires qui sont labellisés Terre de Jeux. Cela permet permet de développer une dynamique déjà présente depuis de nombreuses années concernant les liens entre mouvement sportif et collectivités. Depuis 2012, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Champagne-Ardenne, devenu depuis Grand Est, met en valeur l’engagement important des communes dans le soutien qu’elles apportent à la pratique sportive. Sur ce territoire, ce sont 48 communes qui ont obtenu ce label.

48 villes labellisées pour l’édition 2022

Pour cette nouvelle édition, le dispositif de sélection n’a pas changé. L’obtention de ce label pour les villes candidates se réalise à travers plusieurs étapes. Un premier dossier de candidature complet et respectant le règlement est nécessaire. Suite à la réception de ce dossier, une présélection des candidats est effectuée. Enfin, au préalable de la remise des labels, une tournée du jury dans l’ensemble des communes retenues est organisée.

Des liens forts entre mouvement sportif et collectivités

Le CROS Grand Est souhaite, à travers ce label, remercier et honorer les communes s’engageant massivement dans la vie sportive locale en accompagnant les clubs locaux, en mettant à disposition des équipements sportifs de qualité mais aussi en incitant à la pratique d’activités physiques et sportives. Cette labellisation est désormais étendue à l’ensemble de la région Grand Est et cible les communes entre 500 et 20 000 habitants. Plus de 48 communes et villes vont recevoir officiellement cette distinction à l’occasion de cette édition 2022. En vue de féliciter et de décerner le label aux villes lauréates, une cérémonie est organisée par le CROS Grand Est le 26 février à Tomblaine.

Quitter la version mobile